La Belgique est la (2500 km) est un plein de gaz suspect vers la frontière
Allemande fait tousser la voiture sur 3 cylindres, elle s’étouffe un peu et donc
la vitesse tombe a 70 km/h.
Liège approche, samedi 07 avril 17h environ sur une bretelle d’autoroute a 400
km de Paris.
Miss Volga donne un dernier signe de faiblesse en ne veut plus clignoter en
tournant direction Paris puis s’étouffe et cale sur l’autoroute.
Fini, c’est fini.
Elle ne veut plus, fatiguée mais pas morte…
Mais la pousser est impensable et par mesure de sécurité, nous sommes obliger de
nous éloigner de la belle car les voitures passent a 150 km/h a quelque mètres
de nous.
Les 3 heures d’attente sur le bord de l’autoroute furent terribles et l’arrivée
d’un dépanneur Belge super gentil remonta le morale de toute la petite troupe de
cheminots que nous sommes.
Voilà, mon diamant est stokes au milieu d’épaves, d’accidents en tout genre, de
quoi vous glacer le dos.
Le patron me propose de garder la voiture chez lui pour nous permettre de
rentrer a Paris et revenir la chercher plus tard, après Pâques.
Une nuit a Liège et dimanche 08 avril , 09h04 nous prenons le Tgv direction
Paris-nord.
Arrivée 11h04.
Le morale au plus bas, mais dame Volga m’attendait, nous avons fait 2500 km sur
2900 ensembles, de quoi créer des liens et je savais qu’ après une bonne cure de
repos et quelques coups de clés, elle tournerait a nouveau comme une
merveilleuse montre Suisse, pardons comme un tank soviétique. (humour!?!?)
Et aujourd’hui c’est le cas.
Le mardi après Pâques, je suis repartis a Liège, réparer et fais les derniers
450 k restant.
Ouf !? Yahou?! Hourra ?! Enfin Paris ?!
J’ai bien roule, mais surtout et avant tout rencontre des gens et traverses des
paysages magnifiques et typiques.
S.Philippe.
Allemande fait tousser la voiture sur 3 cylindres, elle s’étouffe un peu et donc
la vitesse tombe a 70 km/h.
Liège approche, samedi 07 avril 17h environ sur une bretelle d’autoroute a 400
km de Paris.
Miss Volga donne un dernier signe de faiblesse en ne veut plus clignoter en
tournant direction Paris puis s’étouffe et cale sur l’autoroute.
Fini, c’est fini.
Elle ne veut plus, fatiguée mais pas morte…
Mais la pousser est impensable et par mesure de sécurité, nous sommes obliger de
nous éloigner de la belle car les voitures passent a 150 km/h a quelque mètres
de nous.
Les 3 heures d’attente sur le bord de l’autoroute furent terribles et l’arrivée
d’un dépanneur Belge super gentil remonta le morale de toute la petite troupe de
cheminots que nous sommes.
Voilà, mon diamant est stokes au milieu d’épaves, d’accidents en tout genre, de
quoi vous glacer le dos.
Le patron me propose de garder la voiture chez lui pour nous permettre de
rentrer a Paris et revenir la chercher plus tard, après Pâques.
Une nuit a Liège et dimanche 08 avril , 09h04 nous prenons le Tgv direction
Paris-nord.
Arrivée 11h04.
Le morale au plus bas, mais dame Volga m’attendait, nous avons fait 2500 km sur
2900 ensembles, de quoi créer des liens et je savais qu’ après une bonne cure de
repos et quelques coups de clés, elle tournerait a nouveau comme une
merveilleuse montre Suisse, pardons comme un tank soviétique. (humour!?!?)
Et aujourd’hui c’est le cas.
Le mardi après Pâques, je suis repartis a Liège, réparer et fais les derniers
450 k restant.
Ouf !? Yahou?! Hourra ?! Enfin Paris ?!
J’ai bien roule, mais surtout et avant tout rencontre des gens et traverses des
paysages magnifiques et typiques.
S.Philippe.
BONNE ROUTE………BON VOYAGE
CONTACT : serieys.royik@free.fr
1 commentaire:
La GAZ 21 VOLGA figure en bonne place dans le recueil d'essais et de dessins de Jidehem tires du journal de Spirou sorti il y a 40 a 50 ans ("60 voitures des annees 60"). C'est effectivement un "must" injustement oublie par la plupart des collectionneurs. Traverser l'Europe dans ce char d'assaut parfaitement sympathique mais exigeant a du etre a la fois riche en emotions et crevant! Au fait, n'avez-vous pas connu de problemes de freins? Il parait qu'ils s'echauffent vite!
J'aimerais beaucoup découvrir une GAZ 21 pas trop chere et en bon etat (la quadrature du cercle!). La version diesel (moteur Rover) doit être introuvable et, de toute façon, bonjour les frais de restauration mecanique! Reste le bloc essence de 2,445 litres. Avec lui, la Volga doit etre gloutonne, non? Surtout si on veut faire rouler régulièrement l'auto. Mais, avec son formidable charme de "femme mure", elle vaut bien un petit sacrifice, non?...
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